Ici, un exemple de services que nous pouvons mettre en œuvre avec vous suivant vos attentes de réparations, d’amélioration de vos connaissances ou de montée en compétences pour mieux appréhender votre quotidien numérique 😉
Services Administratifs
- Le Site des Impôts : https://www.impots.gouv.fr pour vos déclarations de revenus, payer, obtenir un justificatif ou écrire aux Impôts…
- Fournisseurs d’Énergie comme Engie : https://particuliers.engie.fr ou Total : https://www.totalenergies.fr pour consulter et suivre vos consommations, régler des factures, obtenir une quittance …
- Ou tous les autres services en ligne quotidiens comme la Banque, l’Eau, la Poste, la Sécurité Sociale, les Agences de Voyages, SNCF, Air France, les Organismes de Retraites ou la Santé avec Doctolib, Hôpital…
- Notre intention, ici est de vous accompagner dans l’usage des différentes sites Administratifs ou de Fournisseurs pour résoudre une éventuelle difficulté ou vous apprendre à mieux les comprendre. Ainsi vous retrouver la confiance dans les technologies numériques du Web qui ont été généralisées en France à outrance sans prendre en compte les appréhensions que peuvent avoir certains Français !
Applications Bureautiques
- Que ce soit sur PC, Tablette ou Smartphone avec OS Android, iOS, Windows ou autres… les Applications ont des comportements différents et souvent perturbants au fil des mise à jour à notre insu 😉
Alors nous intervenons quelque soit la situation pour vous redonner la compétence suffisante à les utiliser dans votre quotidien et communiquer avec votre famille, vos amis et les organismes ou associations de votre choix ! - Solutions de Microsoft, Google ou autres installées localement sur votre PC ou en ligne, sur le Cloud comme OneDrive, , Drive ou Amazon nous vous accompagnerons pour un usage courant le plus efficace possible afin que vous puissiez créer des documents, les modifier et les archiver.
- Nous n’avons pas de limite à priori sur les Applications Bureautiques et nous nous engageons à vous accompagner même sur des solutions exotiques car notre expérience dans cet environnement depuis plus de 30 ans nous a donné une confiance et une expertise rassurante pour nos clients !
Logiciels du quotidien
- La liste est assez réduite pour un usage domestique mais comme indiqué précédemment nous restons ouverts à votre diversité pour vous former et vous accompagner jusqu’à ce que vous soyez confia pour la suite seul face à votre PC, Tablette ou Smartphone !
- Messagerie : Outlook, GMAIL, Thunderbird et toutes les messageries en ligne des nombreux fournisseurs de solutions et celles sécurisée comme : Télégram, WhatApps, Pronto mail et Signal
- Navigateurs WEB : Edge, Firefox, Chrome, Opera, Brave, Tor, Vivaldi, Safari et tous les autres dans l’univers du World Wide Web
- Les logiciels PDF : en version Free ou payante comme Acrobat et autre lecteur ou convertisseur de.pdf
Nous vous accompagnerons aussi pour installer des imprimante .pdf afin que vous puissiez enregistrer des documents afin de les archiver ou les partager - Réseaux Sociaux : Facebook, Twitter, TouTube, Twitch, LBRY, GETTR, LinkedIn, Tumblr, TikTok et les dizaines d’autres ainsi que de leur messagerie ou chat interne : Messenger, Skype,
- Visio ou Téléconférence : Meet, Zoom, Teams, Webex, Goto Meeting, Bleujeans…. voire aller jusqu’à Alexa, Home et Bixby si nécessaire pour vous ?
- Multimédia, photo, vidéo pour faire de la retouche photo, de préférence élémentaire pour votre assistance par BleuDream car les logiciels sont de plus en plus divers et complexes ou de l’acquisition vidéo de vieux films sur K7 VHS, PAL, SECAM ou via d’autres sources de films par prises RGB ou S-VHS…
La sécurité de vos matériels et de vos données
- La sécurité réseau, matérielle, logicielle est la base pour protéger vos données et votre identité.
Nous ne vous donnerons pas de cours magistral mais nous mettrons en place un environnement raisonnable pour cela. - La 2ième couche passe par l’archivage de vos données et la récupération que nous verront ensemble si cela est votre souhait ?
- La 3ieme est pour vous c’est à dire votre sensibilité à la sécurité informatique et cette fois intimement liée à votre comportement pour la gestion des mots de passe et des mails que vous recevez.
Mais nous en parlerons si ce sujet est critique pour vous !
Les types de matériels
- Suivant le matériel soit sur lequel vous souhaitez progresser avec notre aide ou soit sur lequel nous devons intervenir pour le réparer si besoin, nous avancerons avec vous sur les différents Operating Système que ce soit Windows ou Android.
Concernant les OS iOS et Linux nous vous assisterons sur les couches logicielles et applicatives seulement car les aspects de plus bas niveaux ne sont pas notre spécialité ! - Les points concernant le matériel sont nécessaires pour l’Archivage de vos données. Nous verrons avec vous si vous souhaitez un archivage physique local ou déporté dans un Cloud.
Pour cela, nous avons besoin de comprendre comment vous travailler avec votre environnement informatique, votre famille et vos fournisseurs.
Mais la mise en œuvre d’un archivage est impératif pour pérenniser vos données personnelles.
Votre réseau local à la maison
- Les 2 derniers sujets sont les fondements de la stabilité de votre environnement de travail domestique.
- L’accessibilité de votre réseau local via votre BOX, connecté ou sans fil (Wifi, Bluetooth, …) est un critère d’insatisfaction de la personne à son domicile. Aussi nous verrons avec vous, suivant les incidents de connexion susceptibles de vous ‘énerver’ si votre réseau est correctement installé !
- L’intérêt est double :
– Que vous soyez conscient de cette réalité pour utiliser votre système confortablement !
– Qu’il soit opérationnel pour que nous puissions vous assister et vous dépanner à distance !
La BOX de votre fournisseur TV
- Et enfin l’une des clés de succès de l’état de bon fonctionnement de votre environnement domestique –> la Qualité de Services de votre fournisseur de Réseau via la plus part du temps d’une BOX connecté en Ethernet ou Wifi à vos matériels.
- Cette BOX est le lien vers l’univers du Net et du Web public ou privé.
Aussi le contrat avec Orange, Free, SFR ou autre fournisseur local doit déjà correspondre à vos attentes d’utilisation des services TV mais aussi à ceux de vos usages sur Internet. Nous verrons avec vous suivant vos attentes et les difficultés que vous rencontrez si ce point est à l’origine de vos mécontentements pour éventuellement les corriger et voire poursuivre les investigations pour améliorer votre situation suivant !
___
Forfait (4 heures chez vous)
Aide à utiliser un logiciel ou un service sur place avec vous, comme les Impôts sur votre PC ou Tablette ou régler un point de blocage !
(Déplacement inclus jusqu’à 20 km).