Paiement et Facture

Cadre général

En introduction, un rappel du cadre général concernant le déclenchement vue par BleuDream !
– Le règlement sera toujours appliqué à la fin des interventions, avec votre accord pour clore le transfert de compétence et valider votre autonomie dans l’usage de votre Informatique au Quotidien
– Le montant du règlement est défini suivant le cadre proposé par BleuDream dans les chapitres : Mise en Œuvre et Tarification des Services
– Le règlement sera réalisé via le process de paiement mis en place sur le Site de BleuDream pour tracer les transactions avec le Client et assurer l’envoi d’une facture pour clore les travaux concernant cette prestation.

Garantie

Le protocole de règlement proposé par BleuDream permet d’assurer au Client de gérer la qualité des livrables et de piloter la réalisation des travaux convenus.

BleuDream est principalement responsable du résultat par un engagement de moyens pour assurer que le Client soit autonome dans l’usage au Quotidien de son système ou de son environnement de travail.

Le matériel éventuellement livré par BleuDream, pour le compte du Client dans le cadre de la prestation est garanti par le fournisseur ou le fabricant.
Le matériel nécessaire et mis en œuvre durant al prestation n’étant pas notre objectif principal, il sera soit acquis par le Client ou approvisionné par BleuDream mais ne rentrera pas dans le flux de paiement de la prestation de compétences apportée au Client par BleuDream.
Le montant d’acquisition du matériel doit rester modeste et ne pas représenter plus de 100€.
Si le montant du matériel nécessaire est supérieur à cette limite, BleuDream le mettra en œuvre via la procédure de déclaration de la TVA auprès du Ministère des Impôts.
Ce cas doit rester exceptionnel dans l’activité annuelle de BleuDream !
Ce matériel sera réglé au coût réel directement à BleuDream, par le Client sur présentation de la facture.

BleuDream reste engagé auprès du Client pour l’accompagner dans la remise en état d’un matériel défectueux suivant des conditions préalablement proposées par BleuDream et validées par le clients.

BleuDream s’engage à apporter toute son expérience et professionnalisme au Client pour aboutir au succès de la prestation demandée, cependant il peut arriver pour diverses raisons matérielle, informatique, réseau qu’un évènement entraine la perte ou la destruction de données.
Dans ce cas, et sauf erreur manifeste de BleuDream, BleuDream n’est pas responsable des données perdues mais reste engagé auprès du Client pour remettre le système en état opérationnel et aboutir à clore la prestation malgré cet incident.
Pour anticiper les désagréments de ce type d’incident pour le Client, BleuDream apporte ses conseils aux Clients pour archiver les données engager dans les opérations nécessaires durant l’intervention.
Le Client prend la décision, ou non de procéder à cette opération qui parfois peut s’avérer délicate et onéreuse matériellement.
Quelque soit le choix du Client, BleuDream est force de proposition pour préserver les intérêts de son Client.

Modes de paiement acceptés

Les modes de paiement acceptés sont divers et doivent permettre au client de régler la Prestation de BleuDream.
BleuDream est à l’écoute des Clients pour ajouter d’autres modes de paiement sur sa plateforme !

L’objectif de notre plateforme est de tracer les transactions avec nos Clients pour confirmer l’intégrité des montants échangés et des droits et impôts à régler à l’URSSAF et au Services des Impôts.

La devise principale pour effectuer le paiement est l’€ (euros) mais certaines méthodes proposées par BleuDream permettent de pratiquer le change avec d’autres devises (Paypal, par exemple).

Les méthodes actuellement disponibles sont :
Vous recevrez une facture suite au paiement, quelque soit la méthode ou la canal utilisé listé ci-dessous :

  • Cartes bancaires :  VISA, MasterCard, American Express
  • Virement bancaire
  • Google Pay et Apple Pay
  • Paypal
  • Liquide, cash

Protocole de Paiement

Rappel des étapes pour le paiement qui sont standard des procédures d’un site eCommerce sur le Net !

1- A la fin de la prestation le Client définit avec BleuDream le montant à payer pour :
a- Les Services livrés
b- Le matériel éventuel approvisionné et installé par BleuDream

2- Les prestations sont réglées par la méthode préférée Client sur la plateforme BleuDream.

3- Le matériel est payé directement à BleuDream sur présentation de la facture soit en liquide (cash), Paypal ou virement ou carte bancaire.

4- Le Client établit la liste des Produits dans le catalogue de BleuDream à mettre dans son panier pour couvrir le montant à régler convenu.

5- Le Client si vérifie le Panier est conforme !

6-
Le Panier est validé

7-
Le Client active la Commande sur BleuDream pour passer au paiement

8- Au paiement, le Client :
c- Saisie les informations complémentaires nécessaires
d- Choisit le mode de paiement
e- Accepte les conditions générales
f- Active le CaptCha de sécurité
g- Valide la commande

9-
Si la méthode choisie est :
h- Paypal, le Client finalise le paiement via Paypal
i- Virement bancaire, le Client renseigne son RIB dans le champ adéquat
j- Carte bancaire, le Client engage la procédure de paiement via sa Banque en ligne
k- Règlement en liquide, le client valide la Commande après avoir sélection ce choix

10- Une fois la Commande partie, le Client reçoit un mail comme accusé de réception du paiement.

11- Le Client reçoit en fin de procédure un mail de Confirmation incluant la Facture.

12- La facture sera déposé aussi dans l’espace réservé du Client sur BleuDream.

13-
BleuDream reste attentif durant la procédure et disponible par Téléphone, sms ou mail : support@bleudream.fr

Ci-dessous la procédure en images :
(Les copies d’écran sont des exemples pour votre lecture !)

Etablir le Panier :

Vérifier le Panier :

Sur le Panier activer le Paiement via Paypal :

Effectuer le paiement avec Paypal, si c’est votre choix ? (Sinon étape suivante …)

Formulaire complet de Commande :

Mail : Merci pour votre Commande !

Mail avec la Facture :

Facture :

2 réflexions au sujet de « Paiement et Facture »

  1. […] Le détail des règlements suivant le process implémenté dans BleuDream est décrit dans la rubrique : Paiement et FacturesLe détail du process de paiement est décrit dans cette même rubrique au paragraphe : Protocole de Paiement […]

  2. […] Vous avez la possibilité de régler directement sur BleuDream par diverses méthodes de règlement (Voir la rubrique (Paiement et Facture).
    Le seul lot de service non évaluable est celui des déplacements pour nous rendre chez vous car c’est un forfait incluant le déplacement, l’amortissement du véhicule personnel et les frais de parking pour une durée de 4h avec un coûts horaire de 2 à 3€/h. […]

Les commentaires sont fermés.