Liste des Services

Ici, un exemple de services que nous pouvons mettre en œuvre avec vous suivant vos attentes de réparations, d’amélioration de vos connaissances ou de montée en compétences pour mieux appréhender votre quotidien numérique 😉


Services Administratifs

  • Le Site des Impôts : https://www.impots.gouv.fr pour vos déclarations de revenus, payer, obtenir un justificatif ou écrire aux Impôts…
  • Fournisseurs d’Énergie comme Engie : https://particuliers.engie.fr ou Total : https://www.totalenergies.fr pour consulter et suivre vos consommations, régler des factures, obtenir une quittance …
  • Ou tous les autres services en ligne quotidiens comme la Banque, l’Eau, la Poste, la Sécurité Sociale, les Agences de Voyages, SNCF, Air France, les Organismes de Retraites ou la Santé avec Doctolib, Hôpital…
  • Notre intention, ici est de vous accompagner dans l’usage des différentes sites Administratifs ou de Fournisseurs pour résoudre une éventuelle difficulté ou vous apprendre à mieux les comprendre. Ainsi vous retrouver la confiance dans les technologies numériques du Web qui ont été généralisées en France à outrance sans prendre en compte les appréhensions que peuvent avoir certains Français !

Applications Bureautiques

  • Que ce soit sur PC, Tablette ou Smartphone avec OS Android, iOS, Windows ou autres… les Applications ont des comportements différents et souvent perturbants au fil des mise à jour à notre insu 😉
    Alors nous intervenons quelque soit la situation pour vous redonner la compétence suffisante à les utiliser dans votre quotidien et communiquer avec votre famille, vos amis et les organismes ou associations de votre choix !
  • Solutions de Microsoft, Google ou autres installées localement sur votre PC ou en ligne, sur le Cloud comme OneDrive, , Drive ou Amazon nous vous accompagnerons pour un usage courant le plus efficace possible afin que vous puissiez créer des documents, les modifier et les archiver.
  • Nous n’avons pas de limite à priori sur les Applications Bureautiques et nous nous engageons à vous accompagner même sur des solutions exotiques car notre expérience dans cet environnement depuis plus de 30 ans nous a donné une confiance et une expertise rassurante pour nos clients !

Logiciels du quotidien

  • La liste est assez réduite pour un usage domestique mais comme indiqué précédemment nous restons ouverts à votre diversité pour vous former et vous accompagner jusqu’à ce que vous soyez confia pour la suite seul face à votre PC, Tablette ou Smartphone !
  • Messagerie : Outlook, GMAIL, Thunderbird et toutes les messageries en ligne des nombreux fournisseurs de solutions et celles sécurisée comme : Télégram, WhatApps, Pronto mail et Signal
  • Navigateurs WEB : Edge, Firefox, Chrome, Opera, Brave, Tor, Vivaldi, Safari et tous les autres dans l’univers du World Wide Web
  • Les logiciels PDF : en version Free ou payante comme Acrobat et autre lecteur ou convertisseur de.pdf
    Nous vous accompagnerons aussi pour installer des imprimante .pdf afin que vous puissiez enregistrer des documents afin de les archiver ou les partager
  • Réseaux Sociaux : Facebook, Twitter, TouTube, Twitch, LBRY, GETTR, LinkedIn, Tumblr, TikTok et les dizaines d’autres ainsi que de leur messagerie ou chat interne : Messenger, Skype,
  • Visio ou Téléconférence : Meet, Zoom, Teams, Webex, Goto Meeting, Bleujeans…. voire aller jusqu’à Alexa, Home et Bixby si nécessaire pour vous ?
  • Multimédia, photo, vidéo pour faire de la retouche photo, de préférence élémentaire pour votre assistance par BleuDream car les logiciels sont de plus en plus divers et complexes ou de l’acquisition vidéo de vieux films sur K7 VHS, PAL, SECAM ou via d’autres sources de films par prises RGB ou S-VHS…

La sécurité de vos matériels et de vos données

  • La sécurité réseau, matérielle, logicielle est la base pour protéger vos données et votre identité.
    Nous ne vous donnerons pas de cours magistral mais nous mettrons en place un environnement raisonnable pour cela.
  • La 2ième couche passe par l’archivage de vos données et la récupération que nous verront ensemble si cela est votre souhait ?
  • La 3ieme est pour vous c’est à dire votre sensibilité à la sécurité informatique et cette fois intimement liée à votre comportement pour la gestion des mots de passe et des mails que vous recevez.
    Mais nous en parlerons si ce sujet est critique pour vous !

Les types de matériels

  • Suivant le matériel soit sur lequel vous souhaitez progresser avec notre aide ou soit sur lequel nous devons intervenir pour le réparer si besoin, nous avancerons avec vous sur les différents Operating Système que ce soit Windows ou Android.
    Concernant les OS iOS et Linux nous vous assisterons sur les couches logicielles et applicatives seulement car les aspects de plus bas niveaux ne sont pas notre spécialité !
  • Les points concernant le matériel sont nécessaires pour l’Archivage de vos données. Nous verrons avec vous si vous souhaitez un archivage physique local ou déporté dans un Cloud.
    Pour cela, nous avons besoin de comprendre comment vous travailler avec votre environnement informatique, votre famille et vos fournisseurs.
    Mais la mise en œuvre d’un archivage est impératif pour pérenniser vos données personnelles.

Votre réseau local à la maison

  • Les 2 derniers sujets sont les fondements de la stabilité de votre environnement de travail domestique.
  • L’accessibilité de votre réseau local via votre BOX, connecté ou sans fil (Wifi, Bluetooth, …) est un critère d’insatisfaction de la personne à son domicile. Aussi nous verrons avec vous, suivant les incidents de connexion susceptibles de vous ‘énerver’ si votre réseau est correctement installé !
  • L’intérêt est double :
    – Que vous soyez conscient de cette réalité pour utiliser votre système confortablement !
    – Qu’il soit opérationnel pour que nous puissions vous assister et vous dépanner à distance !

La BOX de votre fournisseur TV

  • Et enfin l’une des clés de succès de l’état de bon fonctionnement de votre environnement domestique –> la Qualité de Services de votre fournisseur de Réseau via la plus part du temps d’une BOX connecté en Ethernet ou Wifi à vos matériels.
  • Cette BOX est le lien vers l’univers du Net et du Web public ou privé.
    Aussi le contrat avec Orange, Free, SFR ou autre fournisseur local doit déjà correspondre à vos attentes d’utilisation des services TV mais aussi à ceux de vos usages sur Internet. Nous verrons avec vous suivant vos attentes et les difficultés que vous rencontrez si ce point est à l’origine de vos mécontentements pour éventuellement les corriger et voire poursuivre les investigations pour améliorer votre situation suivant !

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Mise en Oeuvre

Comment allons nous procéder avec vous pour votre accompagnement ?

Conditions Préalables

  • Nous n’intervenons physiquement ou par téléphone que sur une zone de 20 km autour de Pontoise.
    (Voir le plan ci-dessous)
  • Nous respectons la confidentialité des données de nos clients et nous ne partageons aucune information privée vous concernant en dehors de la relation de la prestation convenue (Voir Politique de Confidentialité)
  • Nous réaliserons la prestations soit en ligne via téléphone ou média de visioconférence ou soit sur place sur le lieu de votre choix.
  • La prestation en ligne sera réalisée via la partie cliente gratuite du logiciel de “prise en main à distance” conventionnel de la Société Teamviewer dont le logiciel client devra installer sur votre poste ou tablette, avec l’aide de BleuDream.
  • La prestation sur place sera réalisée directement sur votre matériel et avec vos logiciels ou services définis avec vous pour l’intervention.
  • BleuDream propose une prestation intellectuelle pour vous accompagner basée sur notre expérience et nos compétences.
    Nous ne fournissons au Client ni logiciel ni matériel mais BleuDream utilisera, suivant la situation présente ses logiciels et matériels pour réaliser l’intervention.
    S’il advenait qu’il soit nécessaire d’acquérir du matériel ou logiciel qui dussent rester la propriété du Client, ils seront acquis directement par le Client avec l’aide et les conseils de BleuDream.
  • Les prestations ne sont payées par le client qu’à la fin de l’intervention avec votre accord et votre satisfaction.
    Voir le paragraphe : Paiement et factures

Entrer en contact avec nous !

  • BleuDream est disponible en ligne sur le Net mais aussi via les Réseaux Sociaux classiques (Voir les icônes sur la page d’Accueil)
    Ils vous permettrons de lire des avis pour valider que nous proposons les services que vous recherchez !
    Cette démarche est nécessaire pour optimiser votre compréhension et notre efficacité réciproque, avant de nous contacter.
  • La 2ième étape de contact passe par la lecture des diverses informations disponibles sur le Site de BleuDream concernant la Nature des Services proposés, la Tarification et le Mode Opératoire présenté ci-dessous !
  • Vous devez aussi ‘faire un tour’ dans notre Boutique pour voir les différents lots ou produits proposés enligne ou sur place ainsi que leur prix avant de poursuivre votre investigation sur BleuDream et de nous contacter !
  • Nous contacter, soit par téléphone si votre problème doit être réglé rapidement (Urgence pour un problème matériel, logiciel ou applicatif, par exemple, le Site des Impôts est bloqué sur mon PC à 8h de l’échéance 😉 )
    (Voir la page : Contact)
  • ou par mail si vous prévoyez une assistance sans urgence afin de partager vos attentes et de vous adresser un devis !
    (Voir la page : Contact)

Compréhension de votre demande

  • C’est l’étape suivante au contact obligatoire afin que nous puissions évaluer avec vous si nous sommes en mesure de vous apportez satisfaction, en fonction de nos capacités, compétences, disponibilités et de valider avec vous un cadre de réalisation et un prix.
  • Soit par téléphone, vous nous expliquez la situation et vos objectifs
  • Ou par mail en les décrivant en indiquant la date à laquelle vous prévoyez cette prestation de BleuDream.
  • Le livrable de cette étape est un devis qui reprend les objectifs principaux de votre demande.
    Ce devis inclura les remarques partagées et les exclusions de services par BleuDream que nous avons identifiées via nos échanges.
  • L’objectif de BleuDream est de couvrir toutes les prestations par une prestation forfaitaire proposée dans notre catalogue de services que vous devrez commander à la fin de la réalisation et suite à votre accord.
  • Pour effectuer la commande finale, vous devez choisir le ou les lots dans la boutique pour créer un panier, valider le panier qui vous proposera de créer un compte Client sur BleuDream.
    La création du Compte sera à finaliser par la réception d’un mail contenant un lien pour générer un mot de passe personnel.
  • Cette procédure formelle destinée aux Clients, pourra être initialisée par BleuDream en votre nom et avec votre accord.
  • Ce Compte vous permet de finaliser la commande, le paiement et de recevoir une facture de la prestation.
  • Par votre compte, vous aurez accès à un espace réservé partagé par tous les clients et un espace privé dans lequel vous aurez vos facture et devis, ainsi que des informations pertinentes pour votre quotidien.

Validation de la Prestation

  • Pour cela, nous devons comprendre vos attentes par échanges au téléphone ou par mail et évaluer avec vous le contexte dans lequel vous avez une difficulté à régler ou une assistante à planifier !
  • L’objet de cette discussion est de nous permettre d’identifier la charge de travail, la nature des difficultés et le prix de la prestation afin que vous soyez satisfait de nos services pour nous recommander et nous rappeler 🙂
  • Pour valider le devis, BleuDream attend une confirmation par retour de mail de votre accord.
  • Votre accord engendre la date d’intervention et les opérations du chapitre précédent sur la création de compte.
  • Le paiement via le site de BleuDream n’est à traiter qu’à la fin de la prestation : voir Paiement et Facture.

Le Contrat de l’Assistance

  • Nous ne pouvons planifier une assistance et vous adresser un devis que si nous sommes capables de vous proposer les conditions dans lesquelles nous allons la réaliser.
  • Aussi, avant toute opération nous attendrons de votre part une confirmation par mail basée sur le devis adressé à : contact@bleudream.fr
  • Sur la base du devis validé, nous engagerons l’intervention en ligne ou sur place.
  • Pour vous incitez à avoir confiance dans nos services nous avons prévu le règlement qu’à la fin de les opérations suite à votre accord.
    BleuDream a comme principal objectif la satisfaction de nos Clients.
    Aussi nous ne recherchons pas le profit et nous assumerons la réalisation de vos attentes avec sucés.
  • Cependant, nous attendons de la part de notre client une information claire et honnête sur son environnement informatique domestique car la prestation validée s’appuie sur sa description !
    BleuDream, conserve le droit de dénoncer le devis proposé si l’écart entre la description du Client et la réalité constatée surplace ou lors de la l’intervention est trop éloigné et engendrerait une charge de travail et des moyens non raisonnables.
    Ce point sera traité dés la prise en main de l’environnement informatique du Client au démarrage de l’intervention.
  • Ce cadre de travail doit être pour BleuDream et son Client un Contrat de Confiance pour aboutir à la satisfaction du Client.
  • BleuDream n’engage le paiement qu’en fin d’intervention avec l’accord et la satisfaction du Client.
    Cette méthode est la garantie que la prestation unitaire a été correctement réalisée et clos l’intervention.
  • La facture reçue par le Client est la dernière étape de la prestation.

Phase Opérationnelle

  • Nous nous sommes accordés sur l’assistance à vous apporter
  • Nous avons co-validé le devis proposé et les conditions de réalisation
  • Nous avons planifié la date d’intervention et le mode en ligne ou sur place dans le périmétrie de 20 km autour de Pontoise
  • Nous intervenons dans les conditions définies
  • A la fin de la prestation que nous réalisons avec vous et suivant le pas à pas nécessaire pour vous permettre d’être serein à l’usage de votre solution, nous faisons un bilan de l’assistance
  • Avec votre accord nous pouvons clore l’opération
  • Vous finalisez la commande à BleuDream de la prestation basée sur le devis initial et les éventuelles modifications validées avec vous durant l’intervention, avec la création de votre compte sur BleuDream
  • Avec votre commande finalisée nous vous adressons une facture par mail
  • La facture et la commande sont stockées en ligne sur le Site de BleuDream via votre compte qui aura été préalablement crée sur BleuDream
  • Le Support BleuDream reste à votre disposition pour toute remarque par téléphone mais de préférence par mail

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Zone de 20 km autour de Pontoise (95300 – Val d’Oise)

Vous pouvez vous aider du plan ci-dessous pour définir la zone de 10 ou 20km, ou sur le Plan Google plus bas !

Zone de 10 km autour de Pontoise
Zone 10 km autour de Pontoise
10 Km
Zone de 20km autour de Pontoise
Zone 20 km autour de Pontoise
20 km

Plan Google Map actif pour vous localiser !

Plan Google Map actif pour vous localiser :

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Logiciel de ‘prise en main à distance’


Espaces Commun et Privé du Client

BleuDream communique des informations pratiques communes à ses Clients et les informations privées à chacun via deux Espaces dédiés :
– Espace Commun pour l’ensemble des Clients contenant des méthodes et recommandations pour sécuriser ses mots de passe, installer ses logiciels…
– Espace Réservé à chacun des Clients dans lequel il y aura les Comptes Rendus d’intervention, les documentations de son matériel, les factures…

Ces espaces ne sont accessibles que via un Compte sur le Site BleuDream.

Le Client peut se pré-enregistrer sur BleuDream pour validation du Compte par l’administrateur, avant accès direct via le Login/Mot de passe communiqués.
Le Client peut demander à l’administrateur de lui créer un Compte. Dans ce cas, il recevra un email avec un lien d’accès, un login et mot de passe par défaut à modifier dés la 1ier connexion.

Les contact des Clients sont :
– Contact Public (sans compte) : contact@bleudream.fr
– Contact Client (Avec compte) : support@bleudram.fr