Mise en Oeuvre

Comment allons nous procéder avec vous pour votre accompagnement ?

Conditions Préalables

  • Nous n’intervenons physiquement ou par téléphone que sur une zone de 20 km autour de Pontoise.
    (Voir le plan ci-dessous)
  • Nous respectons la confidentialité des données de nos clients et nous ne partageons aucune information privée vous concernant en dehors de la relation de la prestation convenue (Voir Politique de Confidentialité)
  • Nous réaliserons la prestations soit en ligne via téléphone ou média de visioconférence ou soit sur place sur le lieu de votre choix.
  • La prestation en ligne sera réalisée via la partie cliente gratuite du logiciel de “prise en main à distance” conventionnel de la Société Teamviewer dont le logiciel client devra installer sur votre poste ou tablette, avec l’aide de BleuDream.
  • La prestation sur place sera réalisée directement sur votre matériel et avec vos logiciels ou services définis avec vous pour l’intervention.
  • BleuDream propose une prestation intellectuelle pour vous accompagner basée sur notre expérience et nos compétences.
    Nous ne fournissons au Client ni logiciel ni matériel mais BleuDream utilisera, suivant la situation présente ses logiciels et matériels pour réaliser l’intervention.
    S’il advenait qu’il soit nécessaire d’acquérir du matériel ou logiciel qui dussent rester la propriété du Client, ils seront acquis directement par le Client avec l’aide et les conseils de BleuDream.
  • Les prestations ne sont payées par le client qu’à la fin de l’intervention avec votre accord et votre satisfaction.
    Voir le paragraphe : Paiement et factures

Entrer en contact avec nous !

  • BleuDream est disponible en ligne sur le Net mais aussi via les Réseaux Sociaux classiques (Voir les icônes sur la page d’Accueil)
    Ils vous permettrons de lire des avis pour valider que nous proposons les services que vous recherchez !
    Cette démarche est nécessaire pour optimiser votre compréhension et notre efficacité réciproque, avant de nous contacter.
  • La 2ième étape de contact passe par la lecture des diverses informations disponibles sur le Site de BleuDream concernant la Nature des Services proposés, la Tarification et le Mode Opératoire présenté ci-dessous !
  • Vous devez aussi ‘faire un tour’ dans notre Boutique pour voir les différents lots ou produits proposés enligne ou sur place ainsi que leur prix avant de poursuivre votre investigation sur BleuDream et de nous contacter !
  • Nous contacter, soit par téléphone si votre problème doit être réglé rapidement (Urgence pour un problème matériel, logiciel ou applicatif, par exemple, le Site des Impôts est bloqué sur mon PC à 8h de l’échéance 😉 )
    (Voir la page : Contact)
  • ou par mail si vous prévoyez une assistance sans urgence afin de partager vos attentes et de vous adresser un devis !
    (Voir la page : Contact)

Compréhension de votre demande

  • C’est l’étape suivante au contact obligatoire afin que nous puissions évaluer avec vous si nous sommes en mesure de vous apportez satisfaction, en fonction de nos capacités, compétences, disponibilités et de valider avec vous un cadre de réalisation et un prix.
  • Soit par téléphone, vous nous expliquez la situation et vos objectifs
  • Ou par mail en les décrivant en indiquant la date à laquelle vous prévoyez cette prestation de BleuDream.
  • Le livrable de cette étape est un devis qui reprend les objectifs principaux de votre demande.
    Ce devis inclura les remarques partagées et les exclusions de services par BleuDream que nous avons identifiées via nos échanges.
  • L’objectif de BleuDream est de couvrir toutes les prestations par une prestation forfaitaire proposée dans notre catalogue de services que vous devrez commander à la fin de la réalisation et suite à votre accord.
  • Pour effectuer la commande finale, vous devez choisir le ou les lots dans la boutique pour créer un panier, valider le panier qui vous proposera de créer un compte Client sur BleuDream.
    La création du Compte sera à finaliser par la réception d’un mail contenant un lien pour générer un mot de passe personnel.
  • Cette procédure formelle destinée aux Clients, pourra être initialisée par BleuDream en votre nom et avec votre accord.
  • Ce Compte vous permet de finaliser la commande, le paiement et de recevoir une facture de la prestation.
  • Par votre compte, vous aurez accès à un espace réservé partagé par tous les clients et un espace privé dans lequel vous aurez vos facture et devis, ainsi que des informations pertinentes pour votre quotidien.

Validation de la Prestation

  • Pour cela, nous devons comprendre vos attentes par échanges au téléphone ou par mail et évaluer avec vous le contexte dans lequel vous avez une difficulté à régler ou une assistante à planifier !
  • L’objet de cette discussion est de nous permettre d’identifier la charge de travail, la nature des difficultés et le prix de la prestation afin que vous soyez satisfait de nos services pour nous recommander et nous rappeler 🙂
  • Pour valider le devis, BleuDream attend une confirmation par retour de mail de votre accord.
  • Votre accord engendre la date d’intervention et les opérations du chapitre précédent sur la création de compte.
  • Le paiement via le site de BleuDream n’est à traiter qu’à la fin de la prestation : voir Paiement et Facture.

Le Contrat de l’Assistance

  • Nous ne pouvons planifier une assistance et vous adresser un devis que si nous sommes capables de vous proposer les conditions dans lesquelles nous allons la réaliser.
  • Aussi, avant toute opération nous attendrons de votre part une confirmation par mail basée sur le devis adressé à : contact@bleudream.fr
  • Sur la base du devis validé, nous engagerons l’intervention en ligne ou sur place.
  • Pour vous incitez à avoir confiance dans nos services nous avons prévu le règlement qu’à la fin de les opérations suite à votre accord.
    BleuDream a comme principal objectif la satisfaction de nos Clients.
    Aussi nous ne recherchons pas le profit et nous assumerons la réalisation de vos attentes avec sucés.
  • Cependant, nous attendons de la part de notre client une information claire et honnête sur son environnement informatique domestique car la prestation validée s’appuie sur sa description !
    BleuDream, conserve le droit de dénoncer le devis proposé si l’écart entre la description du Client et la réalité constatée surplace ou lors de la l’intervention est trop éloigné et engendrerait une charge de travail et des moyens non raisonnables.
    Ce point sera traité dés la prise en main de l’environnement informatique du Client au démarrage de l’intervention.
  • Ce cadre de travail doit être pour BleuDream et son Client un Contrat de Confiance pour aboutir à la satisfaction du Client.
  • BleuDream n’engage le paiement qu’en fin d’intervention avec l’accord et la satisfaction du Client.
    Cette méthode est la garantie que la prestation unitaire a été correctement réalisée et clos l’intervention.
  • La facture reçue par le Client est la dernière étape de la prestation.

Phase Opérationnelle

  • Nous nous sommes accordés sur l’assistance à vous apporter
  • Nous avons co-validé le devis proposé et les conditions de réalisation
  • Nous avons planifié la date d’intervention et le mode en ligne ou sur place dans le périmétrie de 20 km autour de Pontoise
  • Nous intervenons dans les conditions définies
  • A la fin de la prestation que nous réalisons avec vous et suivant le pas à pas nécessaire pour vous permettre d’être serein à l’usage de votre solution, nous faisons un bilan de l’assistance
  • Avec votre accord nous pouvons clore l’opération
  • Vous finalisez la commande à BleuDream de la prestation basée sur le devis initial et les éventuelles modifications validées avec vous durant l’intervention, avec la création de votre compte sur BleuDream
  • Avec votre commande finalisée nous vous adressons une facture par mail
  • La facture et la commande sont stockées en ligne sur le Site de BleuDream via votre compte qui aura été préalablement crée sur BleuDream
  • Le Support BleuDream reste à votre disposition pour toute remarque par téléphone mais de préférence par mail

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Zone de 20 km autour de Pontoise (95300 – Val d’Oise)

Vous pouvez vous aider du plan ci-dessous pour définir la zone de 10 ou 20km, ou sur le Plan Google plus bas !

Zone de 10 km autour de Pontoise
Zone 10 km autour de Pontoise
10 Km
Zone de 20km autour de Pontoise
Zone 20 km autour de Pontoise
20 km

Plan Google Map actif pour vous localiser !

Plan Google Map actif pour vous localiser :

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Logiciel de ‘prise en main à distance’


Espaces Commun et Privé du Client

BleuDream communique des informations pratiques communes à ses Clients et les informations privées à chacun via deux Espaces dédiés :
– Espace Commun pour l’ensemble des Clients contenant des méthodes et recommandations pour sécuriser ses mots de passe, installer ses logiciels…
– Espace Réservé à chacun des Clients dans lequel il y aura les Comptes Rendus d’intervention, les documentations de son matériel, les factures…

Ces espaces ne sont accessibles que via un Compte sur le Site BleuDream.

Le Client peut se pré-enregistrer sur BleuDream pour validation du Compte par l’administrateur, avant accès direct via le Login/Mot de passe communiqués.
Le Client peut demander à l’administrateur de lui créer un Compte. Dans ce cas, il recevra un email avec un lien d’accès, un login et mot de passe par défaut à modifier dés la 1ier connexion.

Les contact des Clients sont :
– Contact Public (sans compte) : contact@bleudream.fr
– Contact Client (Avec compte) : support@bleudram.fr