Cadre global des Services de BleuDream
La vocation première de BleuDream est de vous rendre autonome dans l’usage de vos outils informatiques au Quoditien !
L’objet n’est pas de vous rendre expert, ni de vous faire un cours magistral sur certaines technologies mais simplement que vous puissiez utiliser votre PC, Tablette ou SmartPhone pour communiquer avec votre Famille, vos Amis et les différents Services Numériques proposés et OBLIGATOIRE, malheureusement par vos Fournisseurs et les Administrations
En complément, nous vous accompagnons pour remettre un système défaillant en état ou pour l’utilisation de logiciels ou applications Web devenues nécessaires depuis 10 ans, comme votre messagerie, les services des Impôts, AMELI (Assurance Maladie), ou les autres dizaines de Sites de votre Quotidien, et certains inclus dans une stratégie sécuritaire globale du Gouvernement avec France Connect et autres de La Poste à l’Identité Numérique de l’Europe !
Comme la diversité des Systèmes, des Logiciels est excessivement importante et cela sans parler des différentes évolutions apportées par des mises à jour que nous ‘quidams’ nous ne gérons pas 😉
la volonté de BleuDream est de vous accompagner pour résoudre votre demande quel qu’en soit la nature jusqu’à ce que nous puissions vous rendre autonome !
Pour cela, nous prendrons à notre charge le temps nécessaire pour nous approprier votre environnement quotidien afin de vous transmettre la connaissance et la compétence.
Ceci a un impact direct sur la Tarification de nos Services, sur la durée passée à vous accompagner et facturée qui sera réduite seulement à la durée de votre montée en compétence sur votre matériel.
La limite de l’exercice, de ce pari pour BleuDream, reste l’état de votre matériel qui doit être opérationnel pour réaliser l’intervention.
Si ce n’est pas le cas, dés la 1ier heure nous en parlerons avec vous, pour soit :
– Vous indiquer cette contrainte et stopper la prestation sans coût pour vous
– Pour envisager des évolutions ou modifications matérielles et logicielles pour mettre votre environnement à jour et en état afin de vous transmettre la compétence nécessaire pour vous rendre autonome !
Mais jamais, nous n’assurons un investissement en temps ou en coût sans votre accord préalable !
Condition de la Tarification
Pour définir un cadre financier avec le Client, BleuDream a établi un catalogue de Service (Voir la Boutique) basé sur des durées standards et progressives mais dont le coût horaire est dégressif.
Le paiement sera toujours réalisé à la fin de la prestation suivant votre satisfaction !
Aussi nous évaluerons, à son terme un volume de temps avec votre accord, qui sera possible de choisir dans notre catalogue de services, de le valider dans un panier afin de le régler directement sur BleuDream par diverses possibilités de règlement (Voir la rubrique (Paiement et Facture).
Le seul lot de service non évaluable est celui des déplacements pour nous rendre chez vous avec 2 propositions autour de Pontoise dans un rayon de 10 et 20 km.
Par la suite, BleuDream souhaite pouvoir intervenir à distance sur un PC déjà connu de notre part, pour optimiser l’intervention et réduire son coût (Voir aussi ces propositions dans le catalogue de BleuDream).
Montant des tarifs
Les services proposés par BleuDream sont à un coût horaire réduit et dégressif de 16 à 8 € suivant une intervention en ligne ou sur place à vos cotés, car notre objectif est de vous accompagner car nous savons les difficultés quotidiennes que les Français ont avec l’informatique plutôt que de faire du profit direct !
(Pour cela voir notre catalogue suivant les variantes propositions)
Nos tarifs sont volontairement bas car nous ne pratiquons pas le règlement via CESU (Chèque Emploi Services).
Les recommandations du Gouvernement pour notre type d’activité de Micro-Entreprise en activité libérale relative à l’Aide Informatique aux Personnes est de 22€/heure.
Nous ne souhaitons pas suivre ces recommandations justifiées lorsqu’une Entreprise doit régler toutes les Charges Salariales et les Impôts associée, ni alourdir notre gestion par la mise en place du Chèque Emploi Services.
Vous pouvez suivre les recommandations du Gouvernement, pour votre opinion avant d’engager une démarche auprès de BleuDream :
Les Services à la Personnes (SAP) : Assistance Informatique à la Personne
La prestation comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante.
Fixation du montant du tarif minimal mentionné au a) du 1o de l’article L. 314-2-1 du code de l’action sociale et des familles pour l’année 2022.
Dernier exemple : Les services à la personne du domaine informatique
URSSAF : Déclaration de Chiffre d’Affaire (Taux au 10/05/2023)
En complément et pour informations diverses, ci-dessous les taux de prélèvement appliqués par l’URSSAF avec paiement trimestriel sur le Chiffre d’Affaire de BleuDream :
Code de Gestion | Activité | Taux en % |
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528 | Vente de Marchandises | 12,30 |
538 | Prestations de Services Commerciales ou Artisanales | 21,20 |
791 | Autres Prestations de Services | 21,10 |
578 | Formation Professionnelle, Obligatoire | 0,20 |
FISCALITÉ : Taxes et Charges diverses à régler (CA 2023)
Les taux d’imposition de l’administration fiscale seront publié, ici dès que BleuDream en aura connaissance !
Ceci aussi pour démontrer la limite de la stratégie de BleuDream de proposer une facturation horaire forfaitaire réduite pour privilégier l’assistance aux Personnes au lieu du Profit. On verra si le TOUT fonctionne 😉
ASSURANCE : Détails du type de Contrat pour ma Micro-Entreprise
Pour clore le tout des charges obligatoires, je poserai ici ce détail !
Puis chacun des clients pourra évaluer si le Service proposé par BleuDream vs la Facturation vs votre Satisfaction reste pertinent pour nous contacter afin de vous Assister…
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Forfait (4 heures chez vous)
Aide à utiliser un logiciel ou un service sur place avec vous, comme les Impôts sur votre PC ou Tablette ou régler un point de blocage !
(Déplacement inclus jusqu’à 20 km).