Tarification des Services

Cadre global des Services de BleuDream

La vocation première de BleuDream est de vous rendre autonome dans l’usage de vos outils informatiques au Quoditien !

L’objet n’est pas de vous rendre expert, ni de vous faire un cours magistral sur certaines technologies mais simplement que vous puissiez utiliser votre PC, Tablette ou SmartPhone pour communiquer avec votre Famille, vos Amis et les différents Services Numériques proposés et OBLIGATOIRE, malheureusement par vos Fournisseurs et les Administrations

En complément, nous vous accompagnons pour remettre un système défaillant en état ou pour l’utilisation de logiciels ou applications Web devenues nécessaires depuis 10 ans, comme votre messagerie, les services des Impôts, AMELI (Assurance Maladie), ou les autres dizaines de Sites de votre Quotidien, et certains inclus dans une stratégie sécuritaire globale du Gouvernement avec France Connect et autres de La Poste à l’Identité Numérique de l’Europe !

Comme la diversité des Systèmes, des Logiciels est excessivement importante et cela sans parler des différentes évolutions apportées par des mises à jour que nous ‘quidams’ nous ne gérons pas 😉
la volonté de BleuDream est de vous accompagner pour résoudre votre demande quel qu’en soit la nature jusqu’à ce que nous puissions vous rendre autonome !

Pour cela, nous prendrons à notre charge le temps nécessaire pour nous approprier votre environnement quotidien afin de vous transmettre la connaissance et la compétence.

Ceci a un impact direct sur la Tarification de nos Services, sur la durée passée à vous accompagner et facturée qui sera réduite seulement à la durée de votre montée en compétence sur votre matériel.

La limite de l’exercice, de ce pari pour BleuDream, reste l’état de votre matériel qui doit être opérationnel pour réaliser l’intervention.
Si ce n’est pas le cas, dés la 1ier heure nous en parlerons avec vous, pour soit :
– Vous indiquer cette contrainte et stopper la prestation sans coût pour vous
– Pour envisager des évolutions ou modifications matérielles et logicielles pour mettre votre environnement à jour et en état afin de vous transmettre la compétence nécessaire pour vous rendre autonome !

Mais jamais, nous n’assurons un investissement en temps ou en coût sans votre accord préalable !

Condition de la Tarification

Pour définir un cadre financier avec le Client, BleuDream a établi un catalogue de Service (Voir la Boutique) basé sur des durées standards et progressives mais dont le coût horaire est dégressif.

Le paiement sera toujours réalisé à la fin de la prestation suivant votre satisfaction !


Aussi nous évaluerons, à son terme un volume de temps avec votre accord, qui sera possible de choisir dans notre catalogue de services, de le valider dans un panier afin de le régler directement sur BleuDream par diverses possibilités de règlement (Voir la rubrique (Paiement et Facture).

Le seul lot de service non évaluable est celui des déplacements pour nous rendre chez vous avec 2 propositions autour de Pontoise dans un rayon de 10 et 20 km.
Par la suite, BleuDream souhaite pouvoir intervenir à distance sur un PC déjà connu de notre part, pour optimiser l’intervention et réduire son coût (Voir aussi ces propositions dans le catalogue de BleuDream).

Montant des tarifs

Les services proposés par BleuDream sont à un coût horaire réduit et dégressif de 16 à 8 € suivant une intervention en ligne ou sur place à vos cotés, car notre objectif est de vous accompagner car nous savons les difficultés quotidiennes que les Français ont avec l’informatique plutôt que de faire du profit direct !
(Pour cela voir notre catalogue suivant les variantes propositions)

Nos tarifs sont volontairement bas car nous ne pratiquons pas le règlement via CESU (Chèque Emploi Services).

Les recommandations du Gouvernement pour notre type d’activité de Micro-Entreprise en activité libérale relative à l’Aide Informatique aux Personnes est de 22€/heure.
Nous ne souhaitons pas suivre ces recommandations justifiées lorsqu’une Entreprise doit régler toutes les Charges Salariales et les Impôts associée, ni alourdir notre gestion par la mise en place du Chèque Emploi Services.

Vous pouvez suivre les recommandations du Gouvernement, pour votre opinion avant d’engager une démarche auprès de BleuDream :

Les Services à la Personnes (SAP) : Assistance Informatique à la Personne
La prestation comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante.

Fixation du montant du tarif minimal mentionné au a) du 1o de l’article L. 314-2-1 du code de l’action sociale et des familles pour l’année 2022.

Dernier exemple : Les services à la personne du domaine informatique

URSSAF : Déclaration de Chiffre d’Affaire (Taux au 10/05/2023)

En complément et pour informations diverses, ci-dessous les taux de prélèvement appliqués par l’URSSAF avec paiement trimestriel sur le Chiffre d’Affaire de BleuDream :

Code de Gestion Activité Taux en %
528 Vente de Marchandises 12,30
538 Prestations de Services Commerciales ou Artisanales 21,20
791 Autres Prestations de Services 21,10
578 Formation Professionnelle, Obligatoire 0,20
     
urssaf-attestation-affiliation-20240203-16h30-Light

FISCALITÉ : Taxes et Charges diverses à régler (CA 2023)

Les taux d’imposition de l’administration fiscale seront publié, ici dès que BleuDream en aura connaissance !
Ceci aussi pour démontrer la limite de la stratégie de BleuDream de proposer une facturation horaire forfaitaire réduite pour privilégier l’assistance aux Personnes au lieu du Profit. On verra si le TOUT fonctionne 😉

ASSURANCE : Détails du type de Contrat pour ma Micro-Entreprise

Pour clore le tout des charges obligatoires, je poserai ici ce détail !
Puis chacun des clients pourra évaluer si le Service proposé par BleuDream vs la Facturation vs votre Satisfaction reste pertinent pour nous contacter afin de vous Assister…

___

Paiement et Facture

Cadre général

En introduction, un rappel du cadre général concernant le déclenchement vue par BleuDream !
– Le règlement sera toujours appliqué à la fin des interventions, avec votre accord pour clore le transfert de compétence et valider votre autonomie dans l’usage de votre Informatique au Quotidien
– Le montant du règlement est défini suivant le cadre proposé par BleuDream dans les chapitres : Mise en Œuvre et Tarification des Services
– Le règlement sera réalisé via le process de paiement mis en place sur le Site de BleuDream pour tracer les transactions avec le Client et assurer l’envoi d’une facture pour clore les travaux concernant cette prestation.

Garantie

Le protocole de règlement proposé par BleuDream permet d’assurer au Client de gérer la qualité des livrables et de piloter la réalisation des travaux convenus.

BleuDream est principalement responsable du résultat par un engagement de moyens pour assurer que le Client soit autonome dans l’usage au Quotidien de son système ou de son environnement de travail.

Le matériel éventuellement livré par BleuDream, pour le compte du Client dans le cadre de la prestation est garanti par le fournisseur ou le fabricant.
Le matériel nécessaire et mis en œuvre durant al prestation n’étant pas notre objectif principal, il sera soit acquis par le Client ou approvisionné par BleuDream mais ne rentrera pas dans le flux de paiement de la prestation de compétences apportée au Client par BleuDream.
Le montant d’acquisition du matériel doit rester modeste et ne pas représenter plus de 100€.
Si le montant du matériel nécessaire est supérieur à cette limite, BleuDream le mettra en œuvre via la procédure de déclaration de la TVA auprès du Ministère des Impôts.
Ce cas doit rester exceptionnel dans l’activité annuelle de BleuDream !
Ce matériel sera réglé au coût réel directement à BleuDream, par le Client sur présentation de la facture.

BleuDream reste engagé auprès du Client pour l’accompagner dans la remise en état d’un matériel défectueux suivant des conditions préalablement proposées par BleuDream et validées par le clients.

BleuDream s’engage à apporter toute son expérience et professionnalisme au Client pour aboutir au succès de la prestation demandée, cependant il peut arriver pour diverses raisons matérielle, informatique, réseau qu’un évènement entraine la perte ou la destruction de données.
Dans ce cas, et sauf erreur manifeste de BleuDream, BleuDream n’est pas responsable des données perdues mais reste engagé auprès du Client pour remettre le système en état opérationnel et aboutir à clore la prestation malgré cet incident.
Pour anticiper les désagréments de ce type d’incident pour le Client, BleuDream apporte ses conseils aux Clients pour archiver les données engager dans les opérations nécessaires durant l’intervention.
Le Client prend la décision, ou non de procéder à cette opération qui parfois peut s’avérer délicate et onéreuse matériellement.
Quelque soit le choix du Client, BleuDream est force de proposition pour préserver les intérêts de son Client.

Modes de paiement acceptés

Les modes de paiement acceptés sont divers et doivent permettre au client de régler la Prestation de BleuDream.
BleuDream est à l’écoute des Clients pour ajouter d’autres modes de paiement sur sa plateforme !

L’objectif de notre plateforme est de tracer les transactions avec nos Clients pour confirmer l’intégrité des montants échangés et des droits et impôts à régler à l’URSSAF et au Services des Impôts.

La devise principale pour effectuer le paiement est l’€ (euros) mais certaines méthodes proposées par BleuDream permettent de pratiquer le change avec d’autres devises (Paypal, par exemple).

Les méthodes actuellement disponibles sont :
Vous recevrez une facture suite au paiement, quelque soit la méthode ou la canal utilisé listé ci-dessous :

  • Cartes bancaires :  VISA, MasterCard, American Express
  • Virement bancaire
  • Google Pay et Apple Pay
  • Paypal
  • Liquide, cash

Protocole de Paiement

Rappel des étapes pour le paiement qui sont standard des procédures d’un site eCommerce sur le Net !

1- A la fin de la prestation le Client définit avec BleuDream le montant à payer pour :
a- Les Services livrés
b- Le matériel éventuel approvisionné et installé par BleuDream

2- Les prestations sont réglées par la méthode préférée Client sur la plateforme BleuDream.

3- Le matériel est payé directement à BleuDream sur présentation de la facture soit en liquide (cash), Paypal ou virement ou carte bancaire.

4- Le Client établit la liste des Produits dans le catalogue de BleuDream à mettre dans son panier pour couvrir le montant à régler convenu.

5- Le Client si vérifie le Panier est conforme !

6-
Le Panier est validé

7-
Le Client active la Commande sur BleuDream pour passer au paiement

8- Au paiement, le Client :
c- Saisie les informations complémentaires nécessaires
d- Choisit le mode de paiement
e- Accepte les conditions générales
f- Active le CaptCha de sécurité
g- Valide la commande

9-
Si la méthode choisie est :
h- Paypal, le Client finalise le paiement via Paypal
i- Virement bancaire, le Client renseigne son RIB dans le champ adéquat
j- Carte bancaire, le Client engage la procédure de paiement via sa Banque en ligne
k- Règlement en liquide, le client valide la Commande après avoir sélection ce choix

10- Une fois la Commande partie, le Client reçoit un mail comme accusé de réception du paiement.

11- Le Client reçoit en fin de procédure un mail de Confirmation incluant la Facture.

12- La facture sera déposé aussi dans l’espace réservé du Client sur BleuDream.

13-
BleuDream reste attentif durant la procédure et disponible par Téléphone, sms ou mail : support@bleudream.fr

Ci-dessous la procédure en images :
(Les copies d’écran sont des exemples pour votre lecture !)

Etablir le Panier :

Vérifier le Panier :

Sur le Panier activer le Paiement via Paypal :

Effectuer le paiement avec Paypal, si c’est votre choix ? (Sinon étape suivante …)

Formulaire complet de Commande :

Mail : Merci pour votre Commande !

Mail avec la Facture :

Facture :